Passe ton hack d’abord !

actus annonce-defilant Concours Challenge DSFR_Carousel

dimanche 17 décembre 2023, par Yoann Jarrie

Challenge cybersécurité

Réservé l’année dernière aux lycéennes et lycéens, étudiantes et étudiants franciliens, le challenge de cybersécurité lycéen "Passe ton hack d’abord !" devient national. Comme le rappelle la Dgesco, les enjeux liés à la cybersécurité et à la cyberdéfense sont de plus en plus importants, notamment en matière de sensibilisation, de formation et de connaissance des métiers de la cybersécurité. Il apparait ainsi nécessaire de soutenir le développement d’actions dès le lycée. C’est un domaine très largement investi par le BTS SIO depuis son évolution de 2019 !

Le ministère des Armées (COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire, propose la participation à un challenge de cybersécurité en ligne « Capture the flag », « Passe ton Hack d’abord » pour toutes les lycéennes et lycéens du 22 janvier au 9 février 2024 avec l’objectif ambitieux de mobiliser jusqu’à 5000 jeunes de la seconde au BTS, notamment des publics féminins pour mieux connaître les métiers de la cybersécurité.

Les inscriptions seront closes le 7 janvier 2024.

Vous pourrez trouver des compléments d’informations via le lien : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=2898

Dans la même rubrique