Séquence n° 2 première : le besoin
Mis à jour le jeudi 2 juillet 2020
Typologie : | Séquence pédagogique Première Sciences de l’ingénieur |
---|---|
Problématique : | Comment répondre au mieux à un besoin ? |
Nombre de semaines : | 3 |
Total horaire élève : | 15 |
Horaire élève classe entière : | 9 |
Horaire élève groupe : | 6 |
Compétences abordées dans la séquence : | A1 Analyser le besoin A2 Analyser le système B2 Proposer ou justifier un modèle D1 Rechercher et traiter des informations |
---|
Contenu | |||||
Lancement | Travaux Dirigés | Activité Pratique | Restitution orale | Evaluation | |
Objectifs | Enoncé du besoin | Etude de cas sur un système non présent dans le laboratoire | Mettre en oeuvre deux systèmes du labo par élève afin de les décrire en termes de composant et de réponse à un besoin | Présentation des résultats élèves : 15 minutes par système | Une étude de cas similaire aux TD |
Matériel : | Brosse Quad Attacheur de vegetation |
Soleotec Portail SET Volet Roulant Barrière sympact |
Tondeuse autonome | ||
Logiciel : |
Dans la même rubrique
SI
SI