Accueil > Boîte à outils > Ressources en ligne > Ressources numériques pour continuité pédagogique

Ressources numériques pour continuité pédagogique

vendredi 20 mars 2020, par David Manzoni, Yoann Jarrie

Dans le cadre du confinement, vous trouverez ici des liens vers des ressources utilisables avec vos élèves.

● Les manuels numériques :

Les éditeurs scolaires proposent un accès gratuit et sans inscription à leurs manuels en lignes. Les différentes plateformes d’accès aux ressources sont listées sur le site des éditeurs d’éducation.
Concernant les ressources dédiées à nos domaines :

● Lumni :

Des ressources vidéos peuvent être exploitées sur lumni.fr, notamment pour la SNT et la SI.

● Pix :

Pour la SNT on peut utiliser la plateforme pix.fr, accessible pour les élèves avec des codes parcours générés par les enseignants si cela n’est pas possible via les ENT.
La DANE de l’académie de Guyane propose des tutoriels : 500 tutoriels Pix

● Étincel

Le réseau Canopé propose la plateforme Étincel qui permet de créer des diffusions paramétrables et proposant de nombreux contenus (nécessite un identifiant pour l’enseignant).

● Tactileo

Des ressources numériques pour le cycle 4 en Technologie : Tactileo.