Course en cours 15ème édition

jeudi 29 octobre 2020, par David Manzoni

Course en Cours, c’est reparti pour une nouvelle édition !
Bien que la dernière saison n’ait pas pu aboutir compte tenu de la situation sanitaire, nous sommes ravis d’accueillir de nouvelles équipes dans ce challenge, et impatients de retrouver les équipes 2019.

Objectif pour nos participants : proposer leur vision du véhicule connecté du futur.

Placé sous le signe de la collaboration, le concours s’est adapté pour répondre au besoin actuel : le distanciel ! Grâce à la 3DEXPERIENCE (le logiciel collaboratif fourni par Dassault Systèmes), les équipes de collégiens et lycéens et leurs professeurs peuvent travailler ensemble, à distance, depuis leur smartphone ou leur ordinateur, sur la réalisation de leur véhicule.

Pour projeter les élèves encore plus loin dans l’avenir, Course en Cours leur met à disposition un moteur électrique connecté et programmable via une application mobile, et a développé une épreuve spécifique d’éco-conduite en lien avec les préoccupations environnementales actuelles.

En résumé, participer à Course en Cours c’est préparer le monde de demain !

Pour en savoir plus : https://www.course-en-cours.com/fr/