Réaliser des activités autour des compétences liées au réseau

Mis à jour le dimanche 29 novembre 2020 , par Julien Launay

Problématique Comment communiquer en réseau avec des objets connectés ?
Typologie Séquence
Durée d’une séance 1h30 à 2h00
Nombre de séances 1 à 2
Matériel Carte Microbit + Carte D1R32
Logiciels Makecode + Arduino + AppInventor
Compétences travaillées * CT5.4 : Piloter un système connecté localement ou à distance.
* CS5.7 : Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
* CT4.2  : Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.
Description :
Le but de la séquence est de permettre aux élèves d’acquérir les compétences sur la partie réseau et réaliser facilement des objets connectés.


Séquence à télécharger :

Dans la même rubrique