Problématique | Comment construire un pont en treillis ? |
Typologie | Séquence |
Durée d’une séance | 1h30 |
Nombre de séances | 3 |
Matériel | Ordinateur et papier |
Logiciels | bridge bulding |
Compétences travaillées | * CT1.2 : Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte. * CT4.1 : Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets. * CT2.6 : Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d’un objet pour valider une solution. * CS1.8 : Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. |
Description : Comment construire un pont en treillis ? ![]() Construction d’une maquette de passerelle pour piétons. ![]() Simuler la stabilité d’un pont avec bridgebuilding. ![]() Synthèse. Évaluation. |

Structure en treillis
Article mis en ligne le 15 octobre 2018
dernière modification le 9 décembre 2018
par Frédéric Dumas, Jean-François Simon
Noter cet article :