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EPI Parfum

samedi 12 janvier 2019, par Aimé Chabrut, Angélique Pereira, Cécile Dottin

Problématique Créer un flacon de parfum
Typologie EPI
Durée d’une séance 1h30
Nombre de séances 5
Matériel Ordinateurs
Logiciel Solidworks, Pepakura Designer
Compétences travaillées * CT1.4 : Participer à l’organisation et au déroulement de projets.
* CT2.3 : S’approprier un cahier des charges.
* CT2.5 : Imaginer des solutions en réponse au besoin.
* CT5.3 : Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.
Description :

Cet EPI est réalisé avec les Arts Plastiques.
Dans ce projet, les élèves conçoivent un flacon de parfum, son bouchon et son emballage, déclinés en plusieurs tailles.


Le but recherché est d’intégrer une Démarche Design !

Séance 1 :

  • Présentation du projet.
  • Le besoin.
  • La démarche design.


    Séance 2 :

  • Analyse fonctionnelle.
  • Gestion de projet.


    Séances 3 et 4 :

  • Modélisation 3D.
  • Suivre un protocole.



    Séance 5 :

  • L’emballage.
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Séquence à télécharger :