Réalité augmentée

Mis à jour le dimanche 9 décembre 2018 , par David Manzoni

Problématique Comment intégrer un ouvrage virtuel dans son environnement réel ?
Typologie Séquence
Durée d’une séance 1h30
Nombre de séances 3
Matériel Tablette
Logiciels Sketchup, Augment
Compétences travaillées * CT 3.2 : Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas.
* CT 5.1 : Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
* CT 5.2 : Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
* CT 5.3 : Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.
Description :

Le parking vélo du collège n’est pas véritablement abrité.
Le but de la séquence est de réaliser une maquette virtuelle d’un abri de vélo et de l’intégrer dans l’environnement réel du collège.

Séance 1 :
Prendre des photos de l’existant avec une tablette (si nécessaire, les annoter avec skitch).
Commencer à dessiner l’abri de vélo avec Sketchup → didacticiels Sketchup.

Séance 2 :
Finir de dessiner l’abri de vélo avec Sketchup.


Séance 3 :
Intégrer l’abri virtuel dans l’environnement réel → didacticiel Augment.


Séquence à télécharger :
Réalité augmentée

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