Création d’un instrument électronique
Mis à jour le mardi 9 mars 2021 , par
Problématique | Comment créer un instrument électronique ? |
Typologie | EPI |
Durée d’une séance | 1h30 |
Nombre de séances | 3 |
Matériel | Carte Makey Makey |
Logiciels | Scratch |
Compétences travaillées | * CT3.2 : Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. * CT2.6 : Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d’un objet pour valider une solution. * CT4.2 : Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple. * CT2.2 : Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. |
Description : Cet EPI est réalisé avec l’Éducation musicale. Le but est de créer un instrument de musique et de le programmer. Séance 1 : Découverte de makey makey.
|
Dans la même rubrique
Découpe laser : Projet-Conception d’un support de smartphone
Conception et fabrication d'un support de smartphone en découpe laser. La séquence est scindée en deux parties : 1°/ Apprentissage de Tinkercad grâce à différents tutoriels vidéo. 2°/ Conception et réalisation du support de smartphone. Seule la deuxième partie est décrite
Comment simuler l’automatisation d’un magasin logistique
<competences|>
Réaliser des activités autour des compétences liées au réseau
Problématique Comment communiquer en réseau avec des objets connectés ? Typologie Séquence (…)