Problématique | Comment créer un instrument électronique ? |
Typologie | EPI |
Durée d’une séance | 1h30 |
Nombre de séances | 3 |
Matériel | Carte Makey Makey |
Logiciels | Scratch |
Compétences travaillées | * CT3.2 : Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. * CT2.6 : Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d’un objet pour valider une solution. * CT4.2 : Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple. * CT2.2 : Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. |
Description : Cet EPI est réalisé avec l’Éducation musicale. Le but est de créer un instrument de musique et de le programmer. Séance 1 : Découverte de makey makey. ![]() https://www.youtube.com/playlist?list=PLNy_8spJsrW1SqzRCmozw9ftDQxvF6lpK Séance 2 : Choix des matériaux. ![]() Séance 3 : Programmer le makey makey. |

Création d’un instrument électronique
Article mis en ligne le 15 octobre 2018
dernière modification le 9 mars 2021
par Jean-François Simon
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